FILOLIT
Où sommes-nous situés ?
Nos bureaux ainsi que l'atelier de production sont situés à Onet le Château dans l'Aveyron, en France.
N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, cliquez ici.
Où produisons-nous nos produits ?
100% des produits* que vous retrouverez sur notre site sont fabriqués, assemblés, emballés par notre équipe, dans notre atelier en Aveyron.
*Hors Accessoires (équerres laquées, patins feutre, glissières, pieds, visserie) - provenance France.
Envie de découvrir notre atelier ? Cliquez ici
N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, cliquez ici.
Où approvisionnons-nous ?
Nous nous approvisionnons au maximum en France. Dès que cela n'est plus possible, nous élargissons à l'Europe proche avec l'Angleterre et l'Espagne.
Concernant le bois, il est issu de fôrets en gestion durable (PEFC) en France ainsi qu'en Europe.
Cela permet de limiter notre empreinte carbone mais aussi de s'inscrire dans une volonté de traçabilité, durabilité et production juste.
N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, cliquez ici.
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous envoyer "Jacquouille et sa charriote du diable" à l'adresse suivan...quoique non, faites nous un mail ça ira plus vite ! Formulaire de contact, cliquez ici.
Sinon voici notre adresse mail : contact@filolit.fr
ou encore notre téléphone : 05.65.67.07.47
Nous vous répondrons du lundi au vendredi de 9h à 18h (avec une petite coupure entre 12h et 14h pour faire la sieste).
LIVRAISON ET RETOUR
La livraison est-elle payante ?
Non, la livraison est gratuite, tout comme les frais d’emballages pour protéger au mieux votre produit.
*Hors Corse et Paris où des frais supplémentaires nous sont appliqués à hauteur de 40 € pour la Corse et 40 € pour Paris.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, cliquez ici.
En combien de temps sont expédiés les produits ?
Généralement, nous traitons votre commande dans les 24 à 48 h maximum après validation du paiement, ce qui permet de voir votre pièce arriver chez vous très rapidement.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Où livrez-vous ?
Nous assurons une livraison à domicile gratuite partout en France métropolitaine et Corse.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, cliquez ici.
Comment livrez-vous ?
Cache-Sommiers : nous utilisons le service de la Poste, Colissimo Domicile & Colissimo Point de retrait. La livraison se fait ainsi directement chez vous ou dans le point de retrait choisi dans un délai moyen de 48 h à 72 h. Un courriel avec N° de suivi vous sera envoyé dès l’expédition de votre commande.
Si toutefois vous êtes absent(e), le colis sera déposé au bureau de Poste le plus proche et un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez aller le retirer. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité ! Pour info, le colis est disponible au bureau de poste durant 10 jours seulement ; au-delà de ce délai, le colis nous est retourné et la réexpédition de celui-ci sera à votre charge.
Têtes de lit / Sommiers / Bouts de lit, nous utilisons un service de livraison par transporteur. Le délai moyen est de 48 h à 72 h. La livraison des produits s’effectue au rez-de-chaussée, à la boîte aux lettres ou devant votre maison. Le transporteur n’est pas tenu de déposer la marchandise à l’intérieur de votre maison ou à l’étage ni de l’installer.
Vous êtes informés de la livraison par courriel avec n° de suivi, dès l’expédition de votre commande.
IMPORTANT : Dommages pendant le transport :
A la livraison, vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise. La réception de marchandises sans contestation sur le récépissé de livraison suppose la livraison conforme de la marchandise.
En cas d’avarie, vous devez émettre, sur le bordereau du Transporteur, des réserves caractérisées (par exemple : carton arraché, tissu de la tête de lit, du sommier, du bout de lit déchiré… angle abimé etc…) et prendre des photos. La mention « sous réserve de déballage » est sans valeur.
Vous disposez d’un temps légal de 15 minutes pour vérifier l’état des marchandises. Si le transporteur refuse de vous laisser le temps de vérifier, vous devez le mentionner en toutes lettres sur son bordereau : « le chauffeur ne nous laisse pas le temps de vérifier la marchandise » et le faire signer par le chauffeur.
Si cette procédure n’est pas respectée, FilOlit, se dégage de toute responsabilité sur d’éventuels échanges ou remboursements de produits.
Une question ? Envoyez un pigeon voyeur à...quoique non, faites nous un mail ça ira plus vite ! c'est par ici pour le formulaire de contact, cliquez ici.
Mes produits FilOlit sont-ils livrés en même temps ?
Oui ! Nous vous recommandons de commander tous vos produits en même temps.
Lors d'une commande avec plusieurs produits, nous produisons toutes vos pièces ensemble afin de les expédier en une fois.
Les délais de livraison restent inchangés.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Comment sont emballés / expédiés mes produits ?
Tous nos produits sont emballés avec soin. Nous avons réfléchi à chaque emballage afin de trouver la solution la plus pratique, sécurisée et adaptée au produit et ce tout en étant éco-responsable.
Les dimensions des colis sont adaptées à vos articles ainsi, ils sont correctement protégés pendant le transport.
Tête de lit : Nous l'emballons dans un plastique de protection puis 4 angles en mousse, tout cela bien au chaud dans un carton bien costaud.
Sommier : Nous l'emballons dans un carton puis dans un plastique de protection.
Bout de lit : Nous l'emballons dans un plastique de protection puis 4 angles en mousse, tout cela bien au chaud comme pour la tête de lit, dans un carton bien costaud.
Cache-sommier : Nous emballons les cache-sommiers dans des poches plastiques opaques et résistantes.
Une question ? Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Est-il possible de commander un produit sur votre site et le faire envoyer à une adresse différente pour faire un cadeau ?
Bien sûr, très bonne idée ! Pour cela, il suffit simplement de mettre l'adresse du destinataire en adresse de livraison et votre adresse en adresse de facturation.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Vous pouvez utiliser votre numéro de suivi reçu par mail et vous rendre dans la rubrique "Suivre ma commande".
Une interrogation ? N'attendez plus ! Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Retour
Votre produit est fabriqué spécialement pour vous. Assurez vous ainsi avant de l'acheter, qu'il corresponde à vos attentes, vos dimensions et qu'il puisse arriver jusqu'à votre chambre.
Vous avez une hésitation, n'hésitez pas à vous rendre chez un de nos 200 revendeurs en France afin de voir le produit et demander davantage de renseignements.
Si toute fois vous devez effectuer un retour, veuillez nous contacter par mail à contact@filolit.fr, afin de procéder au retour du produit.
Une question ? Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Je pense qu'il y a une erreur dans ma commande ? Comment procéder ?
En cas d'erreur de notre part, nous prendrons intégralement en charge l'échange, afin que vous puissiez profiter de votre produit dans les plus brefs délais.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
NOS PRODUITS
Vérifier avant d'acheter...
En effet, nos produits sont livrés déjà montés. Ils sont volumineux (Têtes de lit / Sommiers / Bouts de lit) et vous devez bien vérifier que ceux-ci pourront parcourir le chemin de votre porte extérieure jusqu'à votre chambre. Pensez à regarder les couloirs, les escaliers, l'ascenseur, les angles à passer, la hauteur sous plafond,... Nos produits ne peuvent pas se plier donc pensez à mesurer, avant d'acheter :)
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact en cliquant ici.
Puis-je obtenir un échantillon de tissu ?
Oui, c'est possible. Nous avons conscience de l'importance d'un achat comme celui-ci et nous souhaitons vous donner toutes les clés pour être certain de faire le bon achat. Nos produits sont volumineux, il est préférable de demander un échantillon, si hésitation il y a, plutôt que de créer un retour produit que nous ne pourrons pas prendre en charge dû à notre fabrication à la demande.
Ainsi, nous vous offrons la possibilité de commander et recevoir chez vous un échantillon du tissu qui vous plait. Nous régulons la demande d'échantillon à 3 par personne afin d'éviter de créer trop de chutes de tissu et ainsi limiter le gaspillage.
Les échantillons sont à 2 € l'unité et vous seront entièrement remboursés lors de votre première commande.
Une question ? Contactez nous via le formulaire de contact, en cliquant ici.
Comment puis-je acheter un produit ?
Tous nos produits sont disponibles sur le site filolit.fr
Vous pouvez aussi nous retrouver chez nos 200 revendeurs partout en France. Pour voir le plus proche de chez vous, cliquez ici.
Tous les produits sont-ils en stock ?
Votre produit nécessite d'être fabriqué car nous ne fabriquons que l'essentiel évitant ainsi le surstockage et le gaspillage.
La qualité de service est essentielle pour nous et nous nous organisons afin de pouvoir fabriquer très rapidement votre produit et ainsi vous garantir une livraison express et gratuite, directement chez vous.
Alors certes, nous ne livrons pas le jour même, mais n'est-il pas préférable d'attendre une petite semaine (délai moyen entre le moment de la commande et la réception chez vous) pour avoir un produit manufacturé spécialement pour vous, selon vos goûts, vos envies et vos attentes ?
Une question ? Contactez nous via le formulaire de contact, cliquez ici.
Quel système de fixation est fourni de base avec une tête de lit ?
Ce sont nos équerres percées qui vont venir plaquer votre tête de lit contre le mur. Grâce à ce système, vous bénéficiez de 4 hauteurs différentes. Vous n’avez ni à percer ni à effectuer d’autres travaux pour fixer votre tête. Lorsque vous recevrez votre tête de lit, des gommettes seront placées sur le tissu pour vous indiquer où visser les équerres. Le tissu est pré-percé par nos soins, sous les gommettes, il ne vous reste plus qu’à visser.
Elles viennent se positionner à 25 cm du bord extérieur de la tête de lit, et deviennent ainsi, quasiment invisibles.
Elles sont composées de 5 perçages qui offrent 5 hauteurs différentes :
103 cm, tête de lit posée au sol
105 cm, position 1 des équerres
111 cm, position 2 des équerres
117 cm, position 3 des équerres
124 cm, position 4 des équerres
Une question ? Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Nos Têtes de lit
Nos têtes de lit sont imaginées et conçues par nos soins, avec des tissus originaux offrant un produit design, contemporain et confortable.
La multitude de tissus, couleurs, textures, formes et tailles vous permet de trouver la tête de lit qui vous convient réellement, qui soit à votre image et en accord avec votre déco d'intérieur.
Côté pratique, nous en avons fait notre affaire en développant nous même nos propres équerres laquées. Celles-ci vous permettent un montage très simple et rapide et vous proposent 5 hauteurs possibles de tête de lit...de quoi adapter votre tête de lit à votre literie.
La composition de nos têtes de lit en fait un produit robuste avec un confort moelleux pour vous adosser toute la soirée.
Pour plus d'informations sur la composition, retouvez-la sur la fiche produit, tout y est détaillé. Sinon, on vous la remet ici :
- Une plaque de fibre de bois de 16 mm d'épaisseur
- Une plaque de mousse moelleuse polyéther 17 kg/m3 épaisse de 3 cm
- Un voile de ouate polyester
- Un tissu déco
Les têtes de lit sont-elles adaptées à tous les sommiers ?
Oui ! Nos têtes de lit peuvent se glisser contre le mur, derrière le sommier. Vous pouvez aussi la poser sur ses équerres laquées très facilement ou encore choisir l'article "Glissières" pour fixer la tête de lit directement sur un sommier tapissier avec un cadre en bois.
Quelles sont les dimensions disponibles ?
Nos têtes de lit sont proposées en 5 dimensions pour la forme Rectangle (90 - 120 - 140 - 160 - 180) et 3 dimensions pour la forme Doucine (140 - 160 - 180). Leur épaisseur est de 2cm sur la partie basse et 6 cm en son centre. Elles mesurent 103 cm quand elles sont posées au sol.
Quelle taille choisir ?
Nous vous conseillons de prendre la même taille que celle de votre matelas / sommier (exemple 140x190 -> 140 cm) cela aura un rendu parfait avec le produit bien aligné de chaque côté.
Cependant, vous pouvez aussi prendre 1 taille au dessus (par exemple 140x190 -> 160 cm) pour un côté plus déco. MAIS ATTENTION, les équerres de fixation vont se voir un petit peu plus (elles sont placées à 25 cm du bord de la tête de lit).
Comment entretenir la tête de lit ?
Vous pouvez la nettoyer avec un chiffon doux, légèrement humide si nécessaire et l'aspirer avec une brosse douce. Laissez sécher à l'air libre.
Ne pas utiliser de produits détergents et abrasifs.
Les têtes de lit ne sont pas déhoussables.
Comment fixer la tête de lit ?
Découvrez notre tuto / notice de montage de nos têtes de lit en cliquant ici.
Une question ? Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Puis-je avoir un système qui relie le sommier à ma tête de lit ?
Oui ! notre article « glissière », permet de fixer notre tête de lit à votre sommier tapissier en caisse bois. Cependant attention, la hauteur de la tête ne sera plus réglable.
De plus, cela vous demandera un peu plus d'outillage et de précision pour fixer correctement votre tête de lit sur le sommier.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Nos Sommiers
Nos sommiers sont le fruit de 30 ans de savoir-faire familial. Nous avons souhaité développer le véritable sommier tapissier à lattes, confortable et durable mais aussi esthétique avec nos tissus originaux.
Nous utilisons une section de bois plus importante que la moyenne pour fabriquer le cadre de ce sommier, ce qui le rend plus durable.
Concernant les lattes, nous avons choisi d'utiliser de réelles lattes en hêtre multiplis Françaises, qui vous offrent un parfait soutient tout en ayant une souplesse inédite ! Chez FilOlit, notre sommier à lattes, est composé de vraies lattes flexibles, qui vous accompagnent et accompagnent votre matelas dans toutes les positions. Cela permet d'apporter beaucoup de confort mais aussi d'accroître la durée de vie de votre matelas.
Pour renforcer le tout, nous mettons dès la taille 140 / 190, un longeron en pin massif qui assure la rigidité du châssis.
Il est livré déjà monté, il ne vous reste plus que les 4 pieds à visser à la main aux 4 angles.
Nos sommiers sont fabriqués sans toile sous le sommier afin de laisser l'air circuler ainsi que la poussière retomber.
Le sommier FilOlit est-il compatible avec tous les matelas ?
Oui, nos sommiers à lattes sont adaptés à tous les types de matelas. Son plateau est recouvert d'un tissu respirant et anti-dérapant.
Quelles sont les dimensions disponibles ?
Nos sommiers à lattes sont proposés en 6 dimensions (80 x 200 cm - 90 x 190 cm - 90 x 200 cm - 120 x 190 cm - 140 x 190 cm -160 x 200 cm). Ils mesurent 15 cm d'épaisseurs.
Quelle taille choisir ?
Il est très important que votre sommier soit de la même dimension que votre matelas. Afin de ne pas faire d'erreur, nous vous conseillons de mesurer votre matelas.
Concernant la hauteur, nos sommiers font 15 cm d'épaisseur, à laquelle il faut ajouter 15 ou 20 cm de pied.
Pour plus de sécurité lors de la livraison et l'installation, nous vous recommandons de prendre 2 petits sommiers ( exemple : 2 - 80 x 200 pour avoir un 160 x 200) Cela permet d'éviter les problèmes lors de la livraisons dans les petits escaliers et couloirs.
Un système de jumelage est disponible, sans supplément de prix pour assembler 2 petits sommiers. Il est très simple d'utilisation : Il vient se positionner à la place des 4 pieds centraux. Vous pouvez demander se système lors de votre commande dans la partie "commentaire".
Quels sont les types de pieds disponibles ?
Les pieds sont fabriqués en bois massif issu de forêts françaises et durables, certifiées PEFC.
2 hauteurs vous sont proposées : 15 cm et 20 cm ainsi que 3 couleurs : Naturel - Taupe - Anthracite.
Comment entretenir le sommier ?
Vous pouvez passer un chiffon doux et légèrement humide ainsi que l'aspirer avec une brosse douce. Laissez sécher à l'air libre.
Ne pas utiliser de produits détergents et abrasifs.
Comment installer le sommier ?
Découvrez notre tuto / notice d'installation du sommier en cliquant ici.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Nos Cache-sommiers
Nos cache-sommiers sont confectionnés avec amour dans un tissu 100% Coton très doux.
Ils sont très simple de mise en place, grâce à leur système d'emboitement sur le sommier. Le tissu reste bien tendu et ne bouge pas avec le matelas par dessus.
L'indispensable cache-sommier permet de camoufler votre sommier et contribue de façon originale, moderne et discrète à l'atmosphère de votre chambre.
Le cache-sommier peut-il s'adapter sur tous les sommiers ?
Nos cache-sommiers permettent de s'adapter sur la majorité des sommiers tapissiers. Vous devez vous assurer que votre sommier a des angles droits (pas ronds) ainsi que la dimension exacte de celui-ci (pour un sommier 140 x 190, prendre la dimension 140 x 190). Le cache-sommier viendra épouser parfaitement votre sommier via une mise en place par emboitement et apportera ainsi une touche déco à votre intérieur.
Quelles sont les dimensions disponibles ?
Nos cache-sommiers sont proposés en 5 dimensions ( 90 x 190 cm - 120 x 190 cm - 140 x 190 cm - 160 x 200 cm - 180 x 200 cm). Ils ont une retombée droite de tissu de 18 cm de haut.
Quelle taille choisir ?
Vous devez prendre la même taille que votre sommier. (Si votre sommier mesure 140 / 190 alors il vous faudra prendre le cache-sommier 140 / 190.) Pensez à bien vérifier les mesures de votre sommier avant de valider la commande.
Comment entretenir le cache-sommier ?
Nous vous conseillons, simplement, une aspiration régulière et/ou un chiffon doux et légèrement humide si nécessaire.
Étant en 100% Coton, il ne peut être lavé...sinon il va rétrécir ! Vous pouvez, cependant, le faire nettoyer à sec.
Comment installer le cache-sommier ?
Découvrez notre tuto / notice d'installation du cache-sommier en cliquant ici.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Nos Bouts de lit
Élaboré avec les mêmes tissus que nos têtes de lit et nos sommiers, cet accessoire s'accordera parfaitement avec les autres produits. Élégant et design sont les maîtres mots de ce bout de lit. Ses pieds pyramide lui offrent stabilité et look contemporain. Il viendra se placer très facilement où vous voulez et vous proposera toute sa complicité.
Pour poser vos vêtements, enlever vos chaussettes ou encore vous asseoir avant d'aller vous coucher, ce bout de lit sera votre parfait allié.
Quelles sont les tailles disponibles ?
Nous fabriquons ce bout de lit en 2 dimensions : 120 cm et 140 cm. Il mesure 45 cm de haut et 45 cm de profondeur.
Comment entretenir le bout de lit ?
Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux ou encore l'aspirer avec une brosse douce. Laissez sécher à l'air libre.
Ne pas utiliser de produits détergents ou abrasifs.
Comment installer le Bout de lit ?
Découvrez notre tuto / notice d'installation du bout de lit en cliquant ici.
L'installation est identique pour les Sommiers/ Bouts de lit.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Dois-je avoir un outillage spécifique pour fixer mes produits ?
Non, nous fournissons tout ce dont vous avez besoin.
Tête de lit : Une clé Allen et 4 vis sont fournies
Sommier : Les 4 pieds sont fournis, il ne vous reste plus qu'à les visser à la main.
Bout de lit : Les 4 pieds sont fournis, il ne vous reste plus qu'à les visser à la main.
Cache-sommier : Il vous suffit simplement d'habiller votre sommier.
Une interrogation ? Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Comment protéger ma tête de lit de l'environnement de la pièce ?
Nous fournissons des patins feutre en laine, fabriqués en France, qui viennent protéger votre sol ou votre mur.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Garantie
Tous nos produits en vente sur le site internet bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les produits livrés défectueux ou non conformes. Cette garantie est de 2 ans pour tous les produits hors Sommiers qui bénéficient d'une garantie de 5 ans. FilOlit ne pourra en aucun cas être tenu responsable et ne pourra reprendre des produits abîmés ou défectueux dû à un usage non approprié du produit.
Une question ? Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
PAIEMENT
Quels sont les moyens de paiement ?
Par carte bancaire
La BNP, notre partenaire bancaire, vous garantit une expérience de paiement optimisée et sécurisée.
Par PayPal
L'ensemble des conditions générales de transaction et de sécurité est explicité sur www.paypal.com
Par virement bancaire
Veuillez nous contacter à l'adresse mail suivante : contact@filolit.fr afin de vous transmettre nos coordonnées bancaires.
Merci d'indiquer votre numéro de commande en référence du virement.
Vous pouvez retrouvez plus de détails sur notre page "Paiement sécurisé".
Une question ? Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Les prix sont-ils exprimés en euros, toutes taxes comprises ?
Oui, tous les prix de nos produits sont exprimés en Euros TTC. (Toutes Taxes Comprises)
Comment puis-je me procurer la facture de mon achat sur la boutique en ligne ?
Chaque produit vous sera envoyé avec une facture faisant apparaître la dénomination du produit, le prix HT, la TVA et le prix TTC.
Une question ? Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
CARACTÉRISTIQUES DES TISSUS ET INDEX DES LOGOS
Label Fabriqué en Aveyron
Nous sommes fiers de pouvoir porter les couleurs de notre région en produisant des créations uniques.
Découvrez vite notre atelier de fabrication en Aveyron.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Aspect
Les effets de miroitement, notamment sur les velours, sont des effets naturels : plus le poil est haut, plus le miroitement est sensible. Nos articles sont fabriqués avec des critères de qualité élevés. Toutefois, sur certaines qualités, des défauts d'aspect ou de légères imperfections peuvent se manifester tout en restant dans les normes admises par les professionnels (flamme de lin, froissabilité du lin, bourres de soie...).
Les imperfections peu visibles et isolées sont acceptées dans le cadre des habitudes de la profession à hauteur de 1 défaut mineur pour 6,5 ml de tissu commandé.
Les tissus issus du commerce équitable bénéficient d'une plus grande tolérance dans l'appréciation de l'importance des défauts.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Resistance à la lumière
Tous nos tissus ont été étudiés afin de présenter une résistance à la lumière compatible avec l'usage ameublement. Cependant, l'exposition à l'air et le vieillissement dégradent, inévitablement, les coloris dans le temps. Il y a lieu d'éviter l'exposition aux ultraviolets et aux infrarouges, aucun recours ne pouvant garantir ces phénomènes.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Usure
L'usure est un phénomène inévitable, lié à l'intensité de l'usage réservé à nos produits. Nous garantissons nos produits contre une usure anormalement précoce dans des conditions normales d'utilisation en fonction de la contexture propre à chaque article.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Entretien et Appret
Vous pouvez nettoyer vos produits avec un chiffon doux et / ou les aspirer avec une brosse douce.
Pour plus de précisions, rendez-vous sur la fiche du produit en question où tout sera expliqué ;)
L'entretien de nos produits doit être exécuté par un teinturier professionnel. En cas de doute sur le résultat escompté du nettoyage ainsi que pour la stabilité dimensionnelle, il y a lieu de procéder à un essai préalable. Dans le cas de nettoyage d'un tissu ayant subi un traitement antisalissure, il y a lieu de prévenir le spécialiste du nettoyage.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Variation de couleur
Pour des raisons techniques, il est impossible de garantir une parfaite homogénéité des couleurs entre les échantillons et la marchandise en stock ainsi qu'entre différentes productions ou références coordonnées.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Traitements supplémentaires
Tous traitements additionnels appliqués sur les tissus des têtes de lit, sommiers, cache-sommiers et bout de lit réalisés à l'initiative du client ne peuvent être garantis par FilOlit. En effet, certains produits (dépendant de la matière et de la nature du traitement) pourront présenter : un léger retrait entre 0 et 5%, des tâches blanchâtres, un toucher gras, apparition éventuelle de plis, risque de marbrures et auréoles, changement de coloris. Il est recommandé de faire un test préalable avec un échantillon en cas de doute sur les résultats d'un traitement.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Impression numérique
L'impression numérique sublimée sur textile consiste à imprimer le visuel directement sur le tissu à personnaliser grâce à l'encre appliquée par le biais d'une imprimante haute définition. Ce procédé permet de reproduire tout type de visuel avec un rendu fidèle à l'original. L'encre est injectée sur le tissu par les têtes d'impression, ce qui permet à votre création d'être durable.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Oeko-Tex
Le système Oeko-Tex permet d'identifier et d'éliminer rapidement les sources potentielles de substances à problèmes à chaque étape de la transformation. Dès qu'un produit textile subit une transformation ultérieure ou qu'une modification de sa composition chimique intervient, un contrôle est nécessaire. Cette certification s'applique à tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis, à toutes les étapes de traitement et pour tous les matériaux.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Sans Phtalates
Produit chimique utilisé pour assouplir ou plastifier des matières utilisées dans les produits industriels ou de consommation courante, notamment certains matériaux plastiques en contact avec les aliments comme le PVC, par exemple.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Téflon
Protection qui améliore les tissus grâce à ses propriétés hydrophobes (que l'eau ne mouille pas), oléofuges (traitement incolore destiné à empêcher l'eau, l'huile, les graisses et les salissures de pénétrer dans les supports tout en ne modifiant pas ou peu la perméabilité à la vapeur d'eau, permettant la respiration du matériau) et antitaches.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Polyester ou PES
Tissus confectionnés à partir d'une fibre synthétique.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Viscose
Fibre synthétique composée de cellulose (matière contenue dans la membrane des cellules végétales).
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
PVC
Tissu synthétique léger tissé ou en mailles. Le tissu PVC est résistant et non poreux.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
Polyuréthane ou PU
Matière qui fait partie de la grande famille diversifiée des polymères et des plastiques.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.
PEFC
PEFC certifie la gestion durable des forêts et rassemble autour d'une vision multifonctionnelle et équilibrée de la forêt dans 55 pays à travers le monde.
Une question ? Envoyez nous un mail via le formulaire de contact, cliquez ici.