Délais de livraison
Le délai de livraison est indiqué, au moment de votre achat, sur la fiche produit sélectionnée. Votre produit nécessite d’être fabriqué car nous ne fabriquons que l’essentiel évitant ainsi le sur-stockage et le gaspillage. La production de votre produit démarre sous 24 à 48 h après validation du paiement de votre commande, puis, vous serez livrés en moyenne sous 7 jours maximum.
Si vous commandez plusieurs produits, lors d'une même commande, nous les expédierons en même temps.
Méthodes de livraison
Nous proposons actuellement 3 types de livraison, selon votre produit :
Par Transporteur – Pour les têtes de lit, les Sommiers et les Bouts de lit. Le délai moyen de livraison est de 48 à 72 h. La livraison des produits s’effectue au rez-de-chaussée, à la boîte aux lettres ou devant votre maison. Le transporteur n’est pas tenu de déposer la marchandise à l’intérieur de votre maison ou à l’étage ni de l’installer. Vous êtes informés de la livraison par courriel avec n° de suivi, dès l’expédition de votre commande.
IMPORTANT : Dommages pendant le transport :
A la livraison, vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise. La réception de marchandises sans contestation sur le récépissé de livraison suppose la livraison conforme de la marchandise. En cas d’avarie, vous devez émettre, sur le bordereau du Transporteur, des réserves caractérisées (par exemple : carton arraché, tissu de la tête de lit, du sommier, du bout de lit déchiré… angle abimé etc…) et prendre des photos. La mention « sous réserve de déballage » est sans valeur. Vous disposez d’un temps légal de 15 minutes pour vérifier l’état des marchandises. Si le transporteur refuse de vous laisser le temps de vérifier, vous devez le mentionner en toutes lettres sur son bordereau : « le chauffeur ne nous laisse pas le temps de vérifier la marchandise » et le faire signer par le chauffeur. Si cette procédure n’est pas respectée, FilOlit, se dégage de toute responsabilité sur d’éventuels échanges ou remboursements de produits.
Par Colissimo Domicile – Recevez votre Cache-Sommier directement chez vous. (Applicable en France métropolitaine et Corse). Pour les départements d’Outre-mer, nous consulter.
Le délai moyen de livraison moyen est de 48 à 72 h. Vous êtes informés de la livraison par courriel avec n° de suivi, dès l’expédition de votre commande. Si toutefois vous êtes absent(e), le colis sera déposé au bureau de Poste le plus proche et un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez le retirer. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité ! Pour info, le colis est disponible au bureau de poste durant 10 jours seulement ; au-delà de ce délai, le colis nous est retourné et la réexpédition de celui-ci sera à votre charge.
Par Colissimo Points de Retrait – Recevez votre Cache-Sommier dans le point de retrait de votre choix. (Applicable en France métropolitaine et Corse). Pour les départements d’Outre-mer, nous consulter.
Le délai moyen de livraison moyen est de 48 à 72 h. Vous êtes informés de la livraison par courriel avec n° de suivi, dès l’expédition de votre commande.
Les délais de livraison vous sont communiqués à titre indicatif.
En cas de retard inhabituel (rupture de stock par exemple), un mail vous sera adressé.
Frais de port
En France Métropolitaine*
*hors Paris & Corse
Tous les articles, têtes de lit, cache-sommiers, bouts de lit et sommiers s’entendent franco de port et d’emballage.
Pour plus d’informations sur la livraison, consulter notre FAQ.
En Corse
Les articles têtes de lit, sommiers, bouts de lit ont un supplément de frais de port de 40 € (imposé par le transporteur, ne nous en voulez pas :))
A Paris
Les articles têtes de lit, sommiers, bouts de lit ont un supplément de frais de port de 40 € (imposé par le transporteur, ne nous en voulez pas :))
Échanges & remboursements
Vous pouvez demander un échange ou un remboursement dans un délai de 28 jours, à compter de la réception de votre colis. Les frais de retour sont à votre charge.
Pour plus d’informations sur l’échange et le remboursement, consulter notre FAQ.